/ Formula Student - Équipe aérodynamique
PRÉSENTATION
/ Présentation
Bonjour tout le monde ! Si vous lisez ceci c’est parce que vous êtes intéressé par notre équipe ou que vous êtes juste curieux. Comme vous êtes déjà là, laissez-moi vous présenter l’équipe aérodynamique du projet Formula Student de Vinci Eco Drive. Faisons un tour des membres. Notre chef de projet c’est Duy Anh, un A4 en majeure MMN à l’ESILV. Ensuite nous avons Nathan, un A5 en majeure MMN, Antoine Lienard, un A4 en majeure MMN, Bryan, un A3, Myriam, une A3, Antoine Lemaire, un A3 et Valentine, une A3. Ils sont tous à l’ESILV. Nous travaillons sur tous ce qui est liée au châssis en monocoque de la voiture. Nous faisons tous entre la conception du châssis, des pièces aérodynamiques, des pièces de sécurité à la simulation aérodynamique à la fabrication de toutes les choses citées. Donc ne laissez pas le nom de notre équipe vous induire en erreur, nous effectuons un travail qui recouvre plusieurs domaines et nous ne faisons pas que des simulations aérodynamiques.
OBJECTIFS
/ Objectifs
Pour l’année 2022-2023, nous entamons la cinquième année du développement de notre Formula Student. Depuis l’année dernière, nous avons commencé à fabriquer le moule de notre châssis en monocoque avec l’usinage et l’assemblage d’un squelette à la forme du châssis. Ce squelette doit bien sûr être rempli et prêt à mouler le carbone selon la forme de la modélisation de notre châssis. Donc notre objectif principal est de fabriquer le moule et puis pouvoir créer notre châssis d’ici la fin de l’année scolaire. Avec le châssis, nous voulons aussi fabriquer toutes les pièces indispensables au châssis en même temps. Les autres objectifs cette année sont de fabriquer les inserts qui sont implantés dans le châssis pour certaines pièces comme les arceaux de sécurité ou la batterie, le baquet où le pilote va s’assoir et les sidepods qui vont accueillir les radiateurs pour le refroidissement de la batterie. Cependant, nous n’avons pas oublié le fait que nous sommes l’équipe aérodynamique. Il faudra bien sûr faire la fabrication des éléments aérodynamique et faire la simulation aérodynamique de la Formula Student pour savoir sa performance. C’est une année chargée mais nous sommes confiants que nous pouvons compléter ces objectifs avant la fin de l’année.
MEMBRES
/ Membres

BARBIER Clément
Directeur technique

HAMON Ewan
Directeur technique

DO Duy Anh
Chef de projet

LIENARD Antoine
Membre

GOILLOT Laura
Membre

BOU NAJM Bryan
Membre

OURAOU Myriam
Membre

ISBLED Nathan
Membre

JOORIS Valentine
Membre